The Evolution of Parks and Gardens Over Time


Marquée par une richesse d'influences, la Route Régionale du Surrey constitue une concentration de “l'évolution des parcs et jardins au fil des temps".

La Route dépeint les influences sur le style et le développement des parcs et jardins. Elle examine d'où vint l'inspiration de l'agencement des parcs et jardins, comment ils se développèrent et comment ils furent reliés à d'autres sites et aux personnes.

Ce thème est étroitement en rapport avec le développement culturel, économique, historique et social du Surrey. Il est également en relation avec l'art et l'architecture. La Route Régionale a été conçue pour montrer de tels liens et elle englobe d'autres sites et d'autres aspects.

Les cinq jardins de la Route Régionale du Surrey ont été choisis pour souligner l'éventail des diverses influences sur les parcs et jardins.
...la suite...

 


        The Region Surrey

Le Surrey est votre porte d'entrée dans le Sud-Est de l'Angleterre et Londres. Le comté occupe 1.500 km² et s'étend entre Londres au nord et la campagne protégée des Surrey Hills au sud. Plus un million d'habitants y réside et c'est l'endroit où les villages traditionnels anglais rencontrent les centres modernes des affaires et du commerce.
...la suite...

 


        Parks and Gardens in Surrey

Le Surrey est une région très riche en parcs et jardins historiques. Les premiers jardins étaient près d'édifices religieux, tel Chertsey Abbey dont il ne reste rien à présent et les premiers parcs étaient les parcs de cervidés du Moyen Âge, comme le Priory Park à Reigate.

Henry VIII construisit Nonsuch Palace comme une attraction et les non moins célèbres jardins furent développés par la suite pendant le règne de sa fille Elizabeth. Le palais a été démoli au XVIIe siècle et rien ne rappelle les jardins.

Le diariste John Evelyn a introduit les influences de l'horticulture italienne dans le jardin de sa maison familiale à Wotton, près de Dorking. Il se porta également conseiller lors de l'agencement des jardins d'Albury Park, à proximité de Guildford. Les deux jardins ont pu subsister en propriété privée.

Les jardins paysagers du XVIIIe siècle abondent dans le Surrey, entre autres Busbridge, Clandon, Claremont, Oatlands et Painshill, certains d'eux sont ouverts au public.

La splendeur des jardins à Denbies et the Deepdene, près de Dorking était réputée à l'époque victorienne. Vers la fin du XIXe siècle, début du XXe siècle, l'éventail des genres de conception de jardins était énorme. Ils variaient de la collection de plantes jusqu'au formalisme du Renouveau du style Tudor, comme on trouve à Great Fosters, près d'Egham. Les bordures d'herbacées et les jardins forestiers conçus par la célèbre paysagiste Gertrude Jekyll ont une réputation internationale.

Au cours des dernières années, Sir Geoffrey Jellicoe a réalisé la conception des jardins à Sutton Place, près de Guildford. À Wisley, les jardins de la Royal Horticultural Society sont une source de motivation pour les amateurs de jardins d'aujourd'hui.