Stratégie de Planification


Concepts de développement



A quel point les parcs et jardins contribuent-ils au développement des villes et des régions?
A quelles conditions?
Quelle place ont-ils au niveau de la politique régionale et qu’en est-il de leur potentiel culturel et touristique, jusqu’à présent peu pris en compte?

Pour répondre à ces questions, les partenaires régionaux de l’EGHN ont passé en revue les programmes de développement et les études faites sur le sujet et les ont comparés. Les études de cas ont démontré l’importance régionale, économique, sociale et culturelle des cinq parcs emblèmes.

De plus, un travail de recherches sur le parc emblème de Tatton, situé dans le Cheshire, a démontré, avec chiffres à l'appui, l'effet économique positif sur la région. L’EGHN met ainsi à disposition les analyses et les faits actuels qui confirment le potentiel des parcs et jardins qui apporte aux régions un développement innovateur et durable et pour le site un essor économique. On y trouve aussi des arguments qui prouvent l’importance des parcs et jardins et leur profilage dans le développement urbain, régional et national.

Les résultats de l’EGHN ont été intégrés dans les recommandations de projets politiques et de planification. Les programmes et projets actuels dans les régions partenaires montrent déjà que cela est possible et peut fonctionner avec succès.

Les rapports (en anglais):

EGHN_REGIONALE NRW (pdf-file, 0,4 MB)

EGHN_Cultural Strategies (pdf-file, 0,2 MB)

EGHN_Tatton_Conference (pdf-file, 0,2 MB)

EGHN_Analysis Questionnaire Policies (pdf-file, 0,2 MB)

EGHN_SEA for Garden Policies (pdf-file, 0,3 MB)

EGHN_Value and impact assessment of Tatton Park (pdf-file, 0,9 MB)

.