Le parcours Westphalie Orientale-Lippe

Le programme intitulé Parc_Paysager Westphalie Orientale-Lippe tire sa substance de la quantité et de la qualité de parcs et jardins de cette région, uniques en Allemagne. L'art propre des jardiniers, allié aux configurations réalisées par les arts plastiques ainsi qu'à la redécouverte par les arts et la musique de l'histoire spécifique de ces lieux, forme l' " union des trois arts ", qui est la particularité du programme culturel.
...la suite...


        Page d'accueil r�gionale Westphalie Orientale-Lippe

Avec ses 6500 kilomètres carrés, la région Westphalie Orientale-Lippe, située au nord-est de la Rhénanie du Nord-Westphalie, représente près d'un cinquième de la superficie du Land. Deux millions d'habitants sont répartis sur six circonscriptions (Gütersloh, Herford, Höxter, Lippe, Minden-Lübbecke et Paderborn ainsi que la ville de Bielefeld, qui ne fait pas partie d'une circonscription). Bielefeld, avec ses 320 000 habitants, en est la plus grande ville, suivie de l'évêché de Paderborn avec plus de 140 000 habitants. Les cinq autres villes possèdent chacune plus de 50 000 habitants. Parmi elles, on compte Detmold, une ville de 74 000 habitants où siègent les autorités de la circonscription.
...la suite...


        L'art paysagiste de la r�gion

Le programme intitulé Garten_Landschaft OstWestfalenLippe (Parc_Paysager Westphalie Orientale-Lippe) devint le produit de marque de la région, qui est traversée de collines, comme celles de la Teutoburger Wald, ou comme les monts du Wiehengebirge et de l'Eggegebirge, ainsi que de fleuves - la Weser, l'Ems et la Lippe.
...la suite...