Extension du Réseau


 

L’un des objectifs principaux du Réseau Européen des Jardins est d’étendre le réseau existant à de nouvelles régions partenaires en Europe, comme dernièrement les régions de l’ouest de la West-Vlaanderen en Belgique ainsi que Limburg aux Pays-Bas. Les deux régions intègrent l’EGHN avec de bonnes conditions préalables et profitent de l’expérience résultant des premières phases du projet.

Ensemble, les partenaires aspirent à :
• intensifier la communication et la coopération à l’intérieur du réseau,
• intégrer de nouvelles régions, parcs et jardins ayant des concepts professionnels intéressants,
• faire connaître encore plus l’EGHN et ainsi les régions qui en font partie,
• réaliser des projets de développement,
• renforcer la mise en place d’activités communes concernant relations publiques et marketing,
• développer le site internet de l’EGHN et optimiser l’utilisation des media,
• positionner le site www.eghn.eu comme premier portail européen pour les routes des jardins.

La « Stiftung Schloss Dyck », jusqu’à maintenant partenaire principal se donne pour but de continuer à coordonner le réseau et à être l’interlocuteur privilégié pour les initiatives centrales, ceci pour garantir une certaine homogénéité au sein de l'EGHN. Cette mesure a été mise en place et fait ses preuves lors de la première phase du projet. En ce qui concerne le développement économique et touristique de l’EGHN, les mesures marketing pour les parcs et les jardins c'est la « Stiftung Schloss Dyck » qui se charge, ici, comme dans les autres domaines, de renforcer les coopérations et les synergies. Les routes des jardins jouent ici un rôle central: elles sont spécialement conçues pour renforcer l’économie régionale et appuyer les concepts de développement régionaux.

Les partenaires de l’EGHN se réjouissent toujours de l'apport de nouvelles idées et de nouveaux membres. Êtes-vous intéressés? Priez de contacter: feedback@eghn.org

.