Les Jardins de Herrenhausen


L’art des jardins dans toute sa splendeur

 

 

 

Ils font partie des plus beaux parcs d’Europe : depuis plus de 300 ans, les jardins de Herrenhausen à Hanovre représentent l’art et la culture des jardins à leur niveau le plus élevé.

Exemple presque inchangé de jardin baroque, le Grand Jardin aux plans formels, parterres somptueux, jeux d’eau - ainsi que la grotte colorée conçue par Niki de Saint Phalle -impressionne. L’ancienne résidence d’été des Welf reflète aujourd’hui encore un sentiment princier. Le château de Herrenhausen, reconstruit et devenu centre de conférences et musée, redonne aux jardins leur caractère architectural.

Dans le Jardin de la Montagne (« Berggarten »), les amateurs de jardins et de plantes trouvent de quoi se réjouir. Environ 12000 espèces végétales s’épanouissent dans l’un des jardins botaniques les plus anciens d’Allemagne. Jusqu’à 800 orchidées en fleur y sont entre autres exposées dans les serres. On peut également découvrir un monde aquatique fascinant et plus de 6000 plantes tropicales dans l’aquarium « Sea Life » au centre du jardin.

Le Jardin de George, avec son paysage idyllique de pelouses, d’étangs paisibles et de ponts décoratifs, invite à une promenade distrayante ou méditative.