Bridge Garden World


Le Jardin


Bridgemere débuta il y plus de 40 ans (en 1961) en tant qu'entreprise familiale et constitue maintenant une des jardineries les plus reconnues et appréciées d'Europe. En raison de son étendue sans précédant, elle reçut le titre de "Biggest Garden Centre” (plus grande jardinerie du monde) dans le Livre Guinness des records. Le site couvre plus de 25 acres [10 hectares] et attire environ 1,8 million de visiteurs par an.

Bridgemere

Une aire spéciale de la jardinerie est appelée les "Bridgemere Gardens" et comprend plus de 20 jardins exposition couvrant une superficie de sept acres [2,8 hectares]. Ces jardins ont été spécialement créés pour inspirer les visiteurs. L'éventail présenté va du "English Cottage Garden" traditionnel, planté somptueusement (comprenant même son propre cottage !) au "Mediterranean Garden" exotique et aimant la sécheresse.

Bridgemere

C'est sur ce site que se trouve le jardin original où le feuilleton télévisé "Gardener’s Diary" a été tourné, ainsi que d'autres secteurs plantés et aménagés selon des inspirations thématiques, comprenant jardin avec folie, jardin d'eau, forestier, roseraie et jardin patio.

Les jardins gagnants des expositions d'horticulture de Tatton et Chelsea ont été également reproduits et ils donnent des idées et suggestions aux jardiniers amateurs pour l'aménagement de leur propre jardin.

Les plantations des "Bridgemere Gardens" sont intéressantes à voir tout au long de l'année. Les couleurs frémissantes des jonquilles, des rhododendrons et azalées au printemps sont suivies d'un immense éventail de plantes pérennes d'été. Les couleurs riches du feuillage en automne sont à voir en septembre et octobre et les couleurs d'hiver sont offertes par les bruyères callunes, les perce-neige et autres plantes à bulbe fleurissant tôt dans l'année.

Bridgemere

Dans le secteur central, plus de 5.000 plantes de variétés diverses (la plupart ayant poussé sur place) sont en vente dans les vastes complexes intérieur et extérieur de la jardinerie. Outre les plantes, un grand nombre d'accessoires pour le jardin font partie de la gamme proposée, également des meubles de jardin, des patios, des appareils de chauffage pour patios et des jardins d'hiver.

Récemment, un grand centre commercial couvert, le “Hobbycraft”, a été ouvert et propose en autres une gamme variée de cadeaux, nourriture, vêtements et livres. Les visiteurs désirant s'attarder dans la jardinerie apprécieront le café et le restaurant, recommandé par le Guide Egon Ronay.