Dunham Massey


Prologue

 

 

Dunham Massey est un ancien parc à daims, comprenant également une "Georgian House" (Maison de l'Epoque Géorgienne) et des jardins formels. Il a une longue et riche histoire remontant au XIVe siècle et il est considéré comme un vrai jardin au goût des amateurs d'horticulture. Les vues et les odeurs changent au fil des saisons. La demeure donne un bon aperçu du passé et elle a une histoire sociale unique.

La douve originale entourant le vieux manoir a partiellement subsisté et il est possible qu'il ait eu ici un château à une certaine époque. L'eau de la douve fait encore fonctionner un moulin à eau de l'époque Jacobéenne. La demeure originale de style Tudor construite en 1616 fut remplacée par une Maison de l'Epoque Géorgienne au XVIIIe siècle. La maison est élégante et attrayante, mais sans luxe provocant.

Un nombre d'allées disposées en rayons dans le parc ont été aménagées au XVIIe siècle. Les jardins aménagés en style français comprennent des terrasses, des parterres et deux jardins utilitaires. De nos jours, les jardins comptent parmi les plus beaux du Nord-Ouest de l'Angleterre et ils sont un must à voir pour les visiteurs.

Dunham Massey est renommé pour sa collection d'objets en argent de l'époque Huguenote qui est présentée régulièrement au public. Aujourd'hui, trente pièces du manoir sont accessibles au public.

 





 

E