Chester


Sites Cultural

 

Décrite comme le joyau du Nord-Ouest, Chester est une ville de renommée mondiale. Elle a une histoire riche remontant à l'époque romaine et c'est la seule ville en Grande-Bretagne dont les noms des rues sont en anglais et en latin.

L'histoire ancienne est partout : la cathédrale normande, une des églises les plus visitées en Grande-Bretagne, les remparts encerclant la ville, construits à l'époque romaine et au Moyen-âge et constituant les défenses de ce type les plus intactes du pays.

Que ce soit pour visiter les attractions touristiques, pour faire les magasins ou pour se détendre, Chester satisfait à tous les âges et à tous les goûts par son éventail de possibilités offertes. Une des attractions du centre-ville sont les célèbres "Rows", uniques en leur genre et datant de plusieurs siècles. Ce sont des galeries marchandes avec des magasins sur deux niveaux, à hauteur de la rue et à un niveau supérieur et couvertes, donnant la possibilité d'apprécier agréablement la ville, même lorsqu'il pleut ! Et le "Grosvenor Park", un des plus beaux parcs du pays, ouvert en 1867 et réalisé par le célèbre paysagiste Edward Kemp.

Les différentes phases de l'histoire ont produit des mythes et légendes en abondance. Aux alentours de la St John’s Church, il est dit qu'un moine avec capuce apparaît souvent et c'est sûrement le fantôme le plus actif du Chester. A proximité de la "Anchorite Cell" (Cellule de l'ermite) se trouverait la cachette du roi saxon King Harold, supposé être mort à la bataille de Hastings. Le fantôme d'un centurion romain se promènerait sur les remparts, retraçant le chemin qu'il aurait pris à cet avant-poste de l'Empire Romain, il y a presque deux mille ans ! Un bandit de grand chemin a été vu dans la Eastgate Street, ceci s'ajoute à la légende d'un hors-la-loi qui aurait été assassiné dans la ville en raison de ses revenus mal acquis. Il y a encore d'autres mythes et légendes, trop nombreux pour pouvoir les énumérer tous, mais vous pouvez prendre part au "Ghosthunter Trail", une visite guidée nocturne de chasse aux fantômes, ayant lieu les samedis tout au long de l'année et dont le point de départ est le Centre d'Information Touristes.

Autres attractions à proximité

Promenades en bateau : elles sont possibles tout au long de l'année sur de nombreuses embarcations. Les personnes dynamiques peuvent louer un bateau à rames et apprécier le fleuve à leur propre rythme.

Tours découverte en bus : une bonne façon de visiter la ville avec ces bus circulant régulièrement. Les visiteurs peuvent monter et descendre partout dans la ville. Voir : www.city-sightseeing.com  

Amphithéâtre romain : visitez ces vestiges romains et essayez d'imaginer les scènes et les effets sonores des compétitions disputées autrefois dans cette arène. De l'autre côté de la rue se trouve le Jardin Romain où est exposée une collection d'artefacts romains.

Roodee : le plus ancien et le plus petit des hippodromes du pays peut néanmoins offrir une atmosphère merveilleuse les jours de courses. Facilement accessible depuis le centre de la ville, c'est un divertissement pour tous. Voir le site web : www.chester-races.co.uk.