Chester


Sites Cultural

 

Décrite comme le joyau du Nord-Ouest, Chester est une ville de renommée mondiale. Elle a une histoire riche remontant à l'époque romaine, et l'histoire ancienne est partout. Que ce soit pour visiter les attractions touristiques, pour faire les magasins ou pour se détendre, Chester satisfait à tous les âges et à tous les goûts par son éventail de possibilités offertes.

Autant dans le domaine de l'architecture que dans celui du paysage, Chester a beaucoup à proposer : il est presque impossible de décrire seulement un endroit de la ville comme "pittoresque". Cependant, le Grosvenor Park et le Dee semblent être de bons points de départ de la visite. Le magnifique parc est le résultat du projet de paysagisme de l'Epoque Victorienne dirigé par Edward Kemp, un paysagiste célèbre et élève de Joseph Paxton, l'architecte du Crystal Palace. Il est considéré comme un des plus beaux exemples de parcs Victoriens du Nord-Ouest et il s'étend sur plus de 20 acres [8 hectares]. Outre les bordures vivaces, il existe divers éléments d'architecture uniques parsemés dans le parc, comme la "Jacob’s Well Drinking Fountain" (fontaine publique) et le "Old Shipgate Arch" qui fut transféré des murs d'enceinte de la ville dans le parc.

Un court chemin sort du parc en descendant et conduit aux rives du fleuve Dee. En direction du barrage de retenue et du magnifique "Old Dee Bridge", il y a une allée piétonnière bordée d'arbres, "The Groves", où la plupart des embarcations peuvent être louées. Que ce soit en bateau à rames, en pédalo ou sur un grand bateau à moteur remontant le fleuve en direction du village d'Eccleston, la perspective que l'on a depuis le fleuve en direction des somptueuses maisons sur les rives, en particulier dans le quartier de Queen’s Park, constitue une façon attractive d'admirer cette ville magnifique.

En amont se trouve le site du “Earl’s Eye” (L'œil du Comte), là où était un ancien fort romain : une étendue de prairie accessible à pied qui donne l'impression extraordinaire d'être à la campagne, bien que l'on soit si près du centre ville. 

 

Autres attractions à proximité

Promenades en bateau : elles sont possibles tout au long de l'année sur de nombreuses embarcations. Les personnes dynamiques peuvent louer un bateau à rames et apprécier le fleuve à leur propre rythme.

Tours découverte en bus : une bonne façon de visiter la ville avec ces bus circulant régulièrement. Les visiteurs peuvent monter et descendre partout dans la ville. Voir : www.city-sightseeing.com  

Amphithéâtre romain : visitez ces vestiges romains et essayez d'imaginer les scènes et les effets sonores des compétitions disputées autrefois dans cette arène. De l'autre côté de la rue se trouve le Jardin Romain où est exposée une collection d'artefacts romains.

Roodee : le plus ancien et le plus petit des hippodromes du pays peut néanmoins offrir une atmosphère merveilleuse les jours de courses. Facilement accessible depuis le centre de la ville, c'est un divertissement pour tous. Voir le site web : www.chester-races.co.uk.