The ‘Picturesque’ Trail


Cheshire


Décrit comme le “England’s Garden Gateway” (Portail des Jardins d'Angleterre), le Cheshire est particulièrement doté d'une grande richesse en jardins – en fait, une visite de jardin sur huit dans toute la Grande-Bretagne a lieu ici.

Notre comté est un endroit idéal pour suivre une route mettant en valeur le "Pittoresque". L'interprétation moderne du Pittoresque se traduit par une scène aux décors attrayants, magnifiques ou âpres, tellement idéale qu'on aimerait l'encadrer et l'accrocher au mur de la salle de séjour. Nous souhaitons vous emmener visiter les endroits de notre comté les plus "parfaits comme un tableau de peinture", de la Plaine basse du Cheshire bucolique aux vues et panoramas étonnants du Peak District – et vous montrer de quelle façon cette beauté est reflétée dans nos jardins.

La route comprend la plupart, mais pas tous les sites les plus beaux et les plus étonnants du comté, dévoilant certains de ses joyaux cachés. Elle est caractérisée par une grande variété d'endroits, des pubs de campagne charmants aux villages ruraux idylliques, et des anciens châteaux aux promenades dans des cadres naturels magnifiques.

Un des plus beaux exemples du Pittoresque du XVIIIe siècle est le "Hawkstone Park" au nord du Shropshire, avec ses chemins sinueux, ses grottes et les vues extraordinaires. Les jardins de "Cholmondeley Castle" ont été vastement aménagés au XXe siècle et complètent bien le style gothique du château. Le Jardin Japonais du Tatton Park et les prés de fleurs sauvages du Eaton Hall sont d'une même splendeur. Situés à peu de distance, dans le Nord du Pays de Galles, les "Bodnant Gardens" présentent des plantations de style plus formel, avoisinant le paysage apparemment indompté appelé “The Dell”. Une dizaine d'autres sites complètent les destinations des jardins principaux.

Passez d'agréables moments sur cette route variée qui vous aidera à plonger au plus profond de la campagne du Cheshire et à explorer certains des secrets les mieux gardés du comté. Choisissez seulement quelques destinations – ou bien toutes -, c'est à vous de décider. Cependant si vous prenez cette route, elle vous donnera un aperçu inoubliable du passé pittoresque du Cheshire.