Gardens of Cheshire - Myths and Legends


Prenez notre route des "Myths and Legends " et découvrez les premiers jardins au classement du Cheshire et dix autres sites mystérieux, chacun d'eux racontant une histoire différente.

Ils ont également beaucoup en commun. Ils vous donnent la possibilité de découvrir et d'apprécier des endroits familiers – ou bien des destinations que vous n'auriez jamais pensé prendre – d'une façon stimulant votre imagination. Certains sites comptent parmi les meilleures attractions des plus célèbres du Royaume-Uni, d'autres sont extraordinaires et moins bien connus. Mais tous ces lieux vous resteront en mémoire, longtemps après que vous soyez de retour à la maison !

Au Cheshire, notre patrimoine est mis en valeur, en particulier les jardins dont nous avons hérité et qui apportent des siècles d'histoire et de tradition. Cela ne signifie pas qu'ils sont complètement développés – ils sont encore en cours de changement et ils créeront certainement les mythes et légendes du futur.

Cette route des "Myths and Legends" est une nouvelle façon différente de voir les parcs et jardins au travers des histoires personnelles de tous ceux ayant créé ces chef-d'œuvres que nous admirons aujourd'hui. Nous devons nos jardins magnifiques, non seulement aux propriétaires, aux architectes-paysagistes du passé, mais aussi aux jardiniers, aux employés et aux commerçants qui ont contribué à l'exploitation et à l'entretien des grandes demeures et leurs terres. Ils ont conçu, construit et entretenu les jardins et les ont ainsi marqués de leur personnalité.

Les mythes et légendes reflètent les rapports de ces personnalités avec les jardins et autres lieux autour de nous. Il se peut que les mythes et légendes soient basés sur des faits réels, mais les histoires furent modifiées et évoluèrent à force d'être racontées et transmises continuellement, créant ainsi les comtes fantastiques que nous connaissons aujourd'hui. Les personnages sont sortis de toutes les couches de la population, du paysan au noble et du bandit de grand chemin au moine, ce qui explique l'intérêt des gens de tout âge et tout milieu d'origine.

Tous les ans, le Tatton Park organise une fête d'Halloween pour les enfants. L'histoire de l'Abbaye de Combermere comporte des phénomènes mystérieux datant du XIXe siècle. Situé dans les frontières historiques du Cheshire, Dunham Massey est l'un des plus beaux jardins du Nord-Ouest de l'Angleterre et fut en relation avec certains des événements les plus turbulents de l'Angleterre. Le Lyme Park se trouve dans la lande de bruyères en hauteur dans le Peak District et son histoire est la plus longue et la plus chatoyante des jardins du Cheshire. Le Gawsworth Hall (manoir) est relié à la "Dark Lady" des sonnets de Shakespeare, ainsi qu'à la cour de la reine Elizabeth Ire.

Les 10 autres sites sélectionnés sont des endroits du Cheshire avec une histoire fascinante à raconter. Comme par exemple la ville de Chester et son le passé romain datant de plus de 2.000 ans et qui contribue aux récits de mystères. Knutsford et Nantwich sont des belles villes fascinantes, offrant beaucoup au visiteur à la recherche de l'inattendu. D'autres destinations sont plus petites, mais non moins intéressantes – les théâtres, les hôtels, les points d'attraction touristiques et les paysages en font partie – et elles donnent la possibilité de faire un voyage dont le visiteur se souviendra.

La route est conçue de façon à offrir un grand éventail le plus attrayant possible. Vous pouvez choisir de visiter un ou deux sites ou bien explorez-les tous. Quelque soit la façon dont vous utilisez ce site web, vous verrez qu'il y a beaucoup à découvrir et à apprécier dans ce coin mystérieux et intriguant de l'Angleterre.