The Picturesque


Cheshire


Le Cheshire est une région attrayante comme site économique, lieu où vivre et comme destination de visite. Ceci est en étroite relation avec la qualité de l'environnement, au bon rattachement aux réseaux des transports, et à la bonne protection du patrimoine dont les superbes jardins font partie.

Maintenant, l'importance d'une campagne non polluée et d'un paysage de haute qualité sont reconnues comme contribution à la qualité de la vie locale – et les jardins sont de plus en plus reconnus comme contribution vitale aux facteurs déterminant le sentiment de bien-être.

Le Cheshire est doté d'une grande richesse en jardins et il est en effet connu comme le "England’s Garden Gateway" (Portail des Jardins d'Angleterre). On y trouve une grande diversité d'endroits à visiter, comme les vastes et magnifiques jardins de "Tatton Park" d'importance nationale. Il y a encore nombre de destinations exceptionnelles et uniques en leur genre, bien qu'elle soit plus petites, par exemple le beau "Rode Hall" avec ses chemins de perce-neiges ou bien les "Bluebell Cottage Gardens" créés récemment à Dutton.

Le Cheshire s'enorgueillit aussi d'être l'un des plus grands centres jardiniers d'Europe et d'avoir des destinations touristiques de haute qualité, comme le plus grand zoo de Grande-Bretagne. La plupart des jardins dans le comté sont à proximité des lieux d'habitation et donc à courte distance de voyage les uns des autres. Cette facilité d'accès explique pourquoi une visite de jardin sur huit dans toute la Grande-Bretagne ait lieu dans le Cheshire !

Il est également important de rappeler que nos jardins ne sont pas isolés : ils ont été créés et existent dans le cadre des communautés et de la campagne. Les jardins à l'ouest reflètent les paysages ondulés, paisibles et boisés typiques dans leur vastes paysages de parcs ou dans le choix des plantations. Par contre, ceux à l'est sont cachés dans les vallons isolés du paysage âpre du Peak District.

Si vous n'avez pas encore visité les jardins jusqu'à présent ou bien si le patrimoine horticole vous intéresse, continuez la lecture. Notre "Picturesque Route" va vous présenter une nouvelle façon d'admirer ces magnifiques endroits paisibles et éternels. Vous découvrirez de quelle façon ce style de conception attrayant a influencé les divers paysages du “England’s Garden Gateway”. Une grande variété de sites, des pubs aux jardins, et des espaces étendus, de la Plaine du Cheshire au Peak District, ce beau trajet vous inspirera.

Pour plus de détails concernant le comté et ses offres, veuillez s'il vous plait consulter les sites web suivants :

Cheshire and Warrington Tourism Board – www.visitchester.com/garden  
Tatton Park - www.tattonpark.org  
Peaks and Plains – www.peakandplains.co.uk