Bodnant Garden


Prologue

 

Ce magnifique jardin est l'un des plus prisés du Nord du Pays de Galles. Situé non loin de Conwy, sur la côte du Nord du Pays de Galles, ce jardin sur la pente d'une colline permet d'avoir une vue spectaculaire en direction des montagnes galloises. Le jardin est divisé en deux parties distinctes, une plantée de façon plus formelle que l'autre. A proximité du "Hall" (manoir), un nombre de jardins et terrasses merveilleusement plantés et agencés sont reliés les uns aux autres, les plantations sur la pente descendant la colline en direction du "The Dell" étant nettement plus sauvages et informelles.

Une particularité appréciée des jardiniers de Bodnant a été la plantation massive de nombreuses variétés de rhododendrons, certaines étant uniques et bien particulières à Bodnant. Ceci est dû à l'initiative du deuxième Lord Aberconway qui voulait que ces plantes poussant avec tant de succès à Bodnant, soient cultivées en masse. Lors de la floraison, ces fleurs plongent Bodnant dans une mer de couleurs.

Les jardins de Bodnant offrent beaucoup de possibilités : ils sont parfaits pour jouer à cache-cache, faire un pique-nique ou simplement admirer le paysage et il sont ainsi appréciés des personnes de tout âge. Les visiteurs plus orientés vers l'horticulture pourront aller au "Bodnant Garden Centre" offrant un vaste éventail de plantes et arbres différents.