Stadtpark Bochum


Le premier jardin public municipal dans la région minière de la Ruhr

 

 

Le Stadtpark de Bochum se présente comme un parc plein de vie du style des jardins paysagers à l'anglaise. Les différents jardins de roses, de dahlias, de rhododendrons ou de plantes herbacées vivaces, le grand nombre de vieux arbres multiples intégrés dans un terrain en relief et l'étang avec ses grandes fontaines d'eau sont des espaces qui font vivre au présent l'histoire de l'art des jardins.

Au point le plus élevé du parc se trouve la Tour de Bismarck, aujourd'hui encore un belvédère du haut duquel on peut embrasser du regard l'ensemble du parc. La "Gastronomie im Stadtpark" se trouve dans la Parkhaus historique, et un espace de jeux aquatiques qui complète l'ensemble historique du parc. Les amateurs d'art admireront dans le parc les statues modernes de Ales Vesely et Richard Serra.

La visite du Stadtpark est particulièrement recommandée à la floraison des rhododendrons et des roses en mai et juin et également en automne, lorsque les feuillages changent de couleur en octobre et novembre.

Le parc et quelques maisons du quartier des villas de la grande bourgeoisie de la fin du XIXe et du début du XXe siècle sont aujourd'hui classés monuments historiques en raison de leur qualité historique et artistique exceptionnelles.